À la veille de la rencontre de gala entre le Bayern Munich et la sélection All-Star de MLS, Thierry Henry est revenu sur la méthode Guardiola, qu’il a expérimenté quand il évoluait du côté de Barcelone.
Le match entre le Bayern Munich et la sélection All-Star de la MLS sera l’occasion pour Thierry Henry de revoir son ancien coach Pep Guardiola, qui l’a entrainé alors qu’il évoluait au FC Barcelone. L’ancien international français garde un très bon souvenir de cette période, durant laquelle il a remporté un titre de champion d’Espagne, une Ligue des Champions, une Supercoupe d’Europe et une Coupe du monde des clubs.
« C’EST UN VÉRITABLE PATRON QUI VIT LE JEU »
Thierry Henry s’est exprimé sur la méthode Pep Guardiola. Pour l’ancien attaquant de l’Équipe de France, l’arrivé de l’Espagnol à la tête du FC Barcelone a marqué un tournant. « Son point fort c’est la discipline. Quand il est arrivé à Barcelone il a mis plus de discipline au sein du groupe, sur le terrain mais aussi en dehors » a-t-il expliqué en conférence de presse ce mardi. « C’est un véritable patron qui vit le jeu. Quand j’arrivais au centre d’entrainement à 7h du matin il était déjà là et quand je partais le soir il était encore là ».
« IL AURA TOUJOURS UNE LONGUEUR D’AVANCE SUR VOUS »
La légende vivante d’Arsenal se frottera à l’équipe de son ancien mentor ce mercredi et il s’attend à une opposition difficile. « Quoi que vous pensez avant d’affronter son équipe, il l’aura déjà étudié et réétudié plusieurs jours avant le match » a confié Thierry Henry. « Il aura toujours une longueur d’avance sur vous. Le jeu qu’il met en place est réfléchi et il exige énormément de ses joueurs. Je me souviens de certains matchs où on gagnait 5-0 à la mi-temps et lui n’était pas heureux. C’est sa personnalité ».