Alors que le PSG prépare l’après-Ibrahimovic, le Barça ne se sentirait pas en danger pour ses stars que sont Messi, Neymar ou encore Luis Suarez.
« Messi ? Non, je n’ai aucune chance. Parce qu’en ce moment, il y a le fair-play financier, et avec le fair-play financier nous devons obéir à certaines règles, certains chiffres, et nous n’avons évidemment pas les conditions requises pour acheter, comme vous dites, un joueur super-extraordinaire payé avec des chiffres super-extraordinaires. » Alors que José Mourinho a déjà abdiqué pour Lionel Messi, ce serait également le cas pour le PSG et Manchester City. Le fair-play financier protège Barcelone, selon un journaliste de Sport.
« QUAND L’UEFA PROTÈGE LE BARÇA »
Dans un édito consacré au fair-play financier, le journaliste Albert Masnou analyse la situation du Barça par rapport aux clubs comme le PSG, Chelsea et Manchester City. En ce qui concerne le Paris Saint-Germain, le journaliste confirme que les pistes Neymar et Messi ont été avancées, mais que la concrétisation de ces dossiers sera impossible tant que le fair-play financier sera en vigueur.
« DANS DEUX ANS, C’EST POSSIBLE »
Albert Masnou indique également que « l'UEFA a coupé les ailes aux aspirations de Roman Abramovich. » Même chose pour Manchester City, bloqué dans son développement et dans son désir de recruter « des joueurs galactiques ». « Le PSG sur les rangs pour faire venir Lionel Messi ou Cristiano Ronaldo à Paris dans deux ans, c’est possible ? Oui, bien sûr. Il faudra voir ce que le PSG sera capable de mettre sur la table dans deux ans par rapport à Barcelone et au RealMadrid. Je le répète, il a, à sa disposition, les leviers de croissance pour continuer à grandir financièrement tout en étant dans les clous du fair-play financier », a pourtant récemment affirmé Frédéric Bolotony, économiste du sport.