Alors que le PSG n’aurait pas renoncé à Cristiano Ronaldo ou Lionel Messi, Frédéric Bolotony, économiste du sport, a apporté des précisions sur le sujet.
Alors que ZlatanIbrahimovic n’est pas éternel, le Paris Saint-Germain se pencherait déjà sur la succession de son attaquant vedette. Pour se faire, le club parisien aimerait taper fort sur le marché des transferts. Ainsi LionelMessi ou encore CristianoRonaldo restent un doux rêve pour les dirigeants du PSG. Interrogé par France Football, Frédéric Bolotony, économiste du sport, estime que le club parisien peut viser l’une des deux stars d’ici deux ans.
« IL FAUDRA VOIR CE QUE LE PSG SERA CAPABLE DE METTRE SUR LA TABLE »
« Le PSG sur les rangs pour faire venir Lionel Messi ou Cristiano Ronaldo à Paris dans deux ans, c’est possible ? Oui, bien sûr. Il faudra voir ce que le PSG sera capable de mettre sur la table dans deux ans par rapport à Barcelone et au Real Madrid. Je le répète, il a, à sa disposition, les leviers de croissance pour continuer à grandir financièrement tout en étant dans les clous du fair-play financier. Beaucoup de choses dépendront également de l’attractivité sportive du club de la capitale dans deux ans. Quel aura été son parcours européen d’ici là ? Aura-t-il encore gagné en crédibilité ? Quelle sera l’aura de son entraîneur à ce moment-là ? »
« PARIS RISQUE D’AVOIR UN CHOIX À FAIRE »
« On est dans le cadre d’une vraie décision de stratégie sportive ? Exactement. Compte tenu des sommes en jeu, Paris risque d’avoir un choix à faire : doit-il tout miser sur un seul joueur ou est-il préférable de se diversifier pour étoffer son effectif et ne pas sortir du cadre ? Mais il est trop tôt pour répondre à cette question... »