Bien qu’Ansu Fati souhaite prolonger son contrat au FC Barcelone, l’international espagnol ne le ferait pas sous n’importe quelle condition et spécialement pas sur celles de ses dirigeants.
De retour à la présidence du FC Barcelone le 7 mars dernier, soit le jour de sa réélection à la tête du club culé, JoanLaporta s’était fixé un objectif ultime : parvenir à prolonger le contrat de Lionel Messi en lui vendant un beau projet sportif tout en réussissant à ne pas aggraver la situation financière chaotique du FCBarcelone, les dettes du Barça s’élevant à 1,3Md€ comme Laporta l’a assuré en août dernier. Ayant hérité du numéro 10 de Messi, AnsuFati voit son contrat arriver à expiration à la fin de la saison. Et son agent JorgeMendes, bien que l’ailier du FC Barcelone souhaite poursuivre au Barça, refuserait de le laisser signer un nouveau contrat pas à la hauteur de son statut.
Le clan Fati poserait de grosses conditions !
Selon les informations divulguées par El Nacional,JorgeMendes, agent d’Ansu Fati, voudrait que son client ne signe qu’une prolongation de contrat de deux saisons avec une clause libératoire bien inférieure de celle d’1Md€ que le Barça souhaiterait inclure dans sa prolongation de contrat. Le clan Fati voudrait avoir la possibilité de pouvoir quitter le navire blaugrana si à terme il venait à chavirer. Les discussions entre les deux parties devraient s’éterniser d’après le média catalan.