Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Les 3 choses qui manquent à Messi pour devenir le meilleur joueur de tous les temps

Quadruple Ballon d’Or, Leo Messi est l’un des meilleurs joueurs du monde depuis plusieurs années avec Cristiano Ronaldo. Mais l’Argentin est-il le meilleur joueur de tous les temps ? Que lui manque-t-il pour le devenir ?

Depuis plusieurs années dans le football mondial, il y a Cristiano Ronaldo, Leo Messi… et les autres. Les deux joueurs évoluent sur une autre planète. Depuis 2008, Leo Messi a remporté quatre Ballons d’Or (2009, 2010, 2011, 2012), Cristiano Ronaldo les deux autres (2008, 2013). Messi, et ce à seulement 27 ans, est déjà le meilleur buteur de l’histoire du FC Barcelone, avec plus de 350 buts. Il a déjà remporté trois fois la Ligue des Champions. Que lui manque-t-il pour être l’égal des plus grands, de Pelé ou de Maradona ?

Mercato - Real Madrid/Barcelone : Suarez, Messi, Neymar, Cristiano Ronaldo, Bale, James, Benzema… Qui a la meilleure attaque ?

UN GRAND MATCH DÉCISIF AU MONDIAL

Leo Messi a tout gagné en club. Il a été, et il est toujours, la star du Barça. Messi a énormément apporté au club catalan, il a enchaîné les actions décisives avec ce club. Il a marqué un nombre de buts impressionnants. En sélection, Messi a une image plus contrastée. En 2010, l’Argentin n’avait pas inscrit le moindre but lors du Mondial. En 2014, il a été élu meilleur joueur du Mondial… Mais cette décision de la FIFA a été très commentée… et critiquée. Messi a brillé en poules, en huitièmes mais par la suite, le milieu offensif à déçu…

UN SUCCÈS À LA COUPE DU MONDE

Pelé et Diego Maradona, considérés par beaucoup d’observateurs comme les deux meilleurs joueurs de l’histoire du football, ont tous les deux remporté le Mondial, la compétition suprême, la plus regardée. Pelé a été champion du monde à trois reprises, en 1958, 1962 et 1970 avec le Brésil. Diego Maradona, de son côté, a évidemment remporté la Coupe du monde en 1986. Leo Messi, lui, n’a été que finaliste en 2014. Sans peser lors de la finale.

LE CHARISME…

Leo Messi est un immense joueur. Sur une inspiration, sur un dribble, Messi est capable de déstabiliser n’importe quelle défense. Mais l’Argentin n’aime pas spécialement la « lumière », il n’est pas non plus un adepte des déclarations fracassantes. Il n’a pas l’aura de Diego Maradona par le passé, ni de Cristiano Ronaldo aujourd’hui. L’Argentin est moins bling-bling tout simplement. Or, l’image, cela compte forcément dans l’appréciation d’une personnalité sportive.

Articles liés