Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Les 3 raisons qui laissent planer le doute sur l’avenir de Messi au Barça

Leo Messi a été réévalué il y a peu. L’Argentin n’a pas prolongé son contrat mais il a signé un nouveau bail avec le Barça. Tous les doutes ne sont toutefois pas levés sur son avenir au club. Explications.

C’était encore inimaginable il y a quelques mois. Leo Messi, la star du FC Barcelone, dans un autre club que le Barça. Aujourd’hui, c’est devenu possible. Même si Messi n’est pas tout proche d’un départ. Mais ce n’est plus complètement improbable. Il y a quelques semaines, l’Argentin a signé un nouveau contrat avec son club de toujours, avec une grosse revalorisation salariale à la clé. Messi n’a pas prolongé. Ces derniers mois, l’Argentin n’a pas toujours été catégorique sur son avenir. La porte pour un départ n’est plus complètement fermée.

EXCLU - Mercato : Le PSG prêt à tout pour Messi

MESSI NE S’EST PAS TOUJOURS SENTI SOUTENU PAR LE BARÇA

La saison passée, Leo Messi a certainement connu sa saison la plus difficile à Barcelone, une saison notamment émaillée de plusieurs blessures. Messi a aussi été confrontée à des affaires, notamment avec son père. Il a été chamboulé par ces moments difficiles et le joueur ne s’est pas toujours senti soutenu par tous, au FC Barcelone. La grosse revalorisation salariale était nécessaire pour apaiser les esprits. Mais sera-t-elle suffisante ?

MESSI SERA-T-IL TOUJOURS LA STAR DU BARÇA DANS LE FUTUR ?

Au Barça, il y a toujours eu des grands joueurs ces dernières années, notamment Xavi et Iniesta. Mais Messi est toujours resté la star du club. Avec l’arrivée de Neymar l’été dernier et celle de Suarez lors de ce mercato, ce statut privilégié de Messi pourrait être remis en cause. El Confidencial expliquait fin juillet que Messi ne serait pas spécialement enthousiasmé par le projet de Barcelone. D'après les indiscrétions du média ibérique, l'Argentin ne serait pas pleinement convaincu par l'apport de Luis Suarez. Il aurait milité pour sa part en faveur de Sergio Agüero.

MESSI N’A JAMAIS ÉTÉ AUSSI ÉVASIF SUR SON AVENIR

Alors que le PSG, le Bayern Munich et Manchester City scrutent de près ou de loin depuis plusieurs mois la situation de Leo Messi au Barça, l’Argentin a été évasif ces derniers mois à plusieurs reprises sur son avenir. Notamment après la signature de son nouveau contrat. « Je suis content de rester au Barça et penser à l’avenir mais s’il y a des gens qui préfèrent que je m’en aille, je partirai. J’ai toujours dit que le Barça était ma maison mais j’entends les critiques. Le jour où les gens voudront que je ne sois plus là-bas, je ne le serai plus », a-t-il déclaré il y a quelques semaines dans des propos relayés par Sport. Des propos énigmatiques. 

Articles liés