Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Les confidences de Bartomeu sur le transfert de Suarez !

Dans un long entretien accordé à CNN, le président du FC Barcelone Josep Maria Bartomeu est revenu sur le transfert de Luis Suarez.

Considéré comme l’un des meilleurs attaquants du monde après une saison exceptionnelle avec Liverpool, Luis Suarez s’est engagé en faveur du FC Barcelone qui a déboursé la modique somme de 80 millions d’euros pour s’attacher ses services. Un transfert qui a fait couler beaucoup d’encre, notamment en raison de la suspension pour quatre mois de toute activité liée au football de Suarez, coupable d’avoir mordu Giorgio Chiellini pendant le match de Coupe du monde entre l’Uruguay et l’Italie.

« LE PREMIER CONTACT S’EST FAIT AVANT LA COUPE DU MONDE »

« Le premier contact avec le joueur s’est fait avant la Coupe du monde, je lui ai dis qu’il avait le bon âge et l’expérience pour franchir le pas. Nous savions depuis plusieurs années que Suarez aimait notre club et notre ville. Toutes les conditions étaient réunies pour que Luis Suarez accepte de venir. Nous savions qu’il avait de meilleures offres mais Suarez a décidé de venir au Barça », a-t-il confié dans des propos relayés par le Mundo Deportivo.

« IL SAIT QU’IL A EU TORT »

Invité à commenter l’incident qui a valu à Suarez une suspension de quatre mois de toute activité liée au football, le président catalan a assuré que cela ne l’avait pas fait changer d’avis. « Non, cela ne nous a pas fait revenir sur notre décision et c’est ce que nous lui avons dit après l’incident en question. Il a fait quelque chose de très bien en admettant qu’il avait eu tort… Il sait qu’il a eu tort, il a présenté des excuses et c’est très important pour nous. »

Articles liés