Proche de la sortie à Arsenal, comme l'avait laissé entendre Arsène Wenger, Thomas Vermaelen aurait eu des contacts avec le Barça pour un transfert lors du mercato estival. Le faible prix du joueur pourrait faciliter les négociations.
Thomas Vermaelen est-il le renfort tant attendu par le Barça ? Proche de la sortie à Arsenal, comme l'avait laissé entendre Arsène Wenger, le Belge pourrait s'envoler vers la Liga et découvrir de fait un nouveau championnat. A la recherche d'un défenseur central, malgré le recrutement de Jérémy Mathieu, les Catalans l'auraient ciblé.
Mercato - Arsenal/Barcelone/Manchester United : Ce qui confirmerait le départ de Vermaelen...
VERMAELEN APPROCHÉ PAR LE BARÇA ?A en croire , qui relaie l'information sur son site internet mardi, le Barça aurait activé les contacts avec Vermaelen. D'après les indiscrétions du quotidien ibérique, les Blaugrana auraient sondé le Belge mais cela ne se serait pas encore matérialisé en termes de négociations. Son transfert pourrait toutefois être facilité par la faible indemnité demandée par Arsenal (ndlr : on parle de 12,5 millions d'euros) et le fait pour les Gunners de voir Vermaelen rejoindre la Liga plutôt que de rester en Premier League.
ARBELOA EN ROUTE POUR LONDRES ? Pour rappel, AS affirmait la semaine dernière qu'Arsenal serait sur les traces d'un joueur du Real Madrid pour remplacer Thomas Vermaelen. Arsène Wenger suivrait avec attention Alvaro Arbeloa pour combler ce possible départ lors de la fenêtre estivale. L'Espagnol pourrait prendre la porte, lui qui a peu joué sous Carlo Ancelotti.