Thomas Vermaelen devrait quitter Arsenal d’ici la fin du mercato estival. Alors qu’il ne reste qu’un an de contrat au défenseur central belge, un départ se précise.
Arsène Wenger, l’entraîneur d’Arsenal, avait ouvert la porte d’un départ pour Thomas Vermalen en conférence de presse en déclarant qu'un départ était « une possibilité. » Ce lundi, le Daily Mail rapporte que le Belge ne serait pas prêt à négocier un renouvellement de son contrat qui expire dans un an. Or Arsenal, qui avait dépensé plus de 10 millions d’euros sur lui, aimerait ne pas le voir partir gratuitement la saison prochaine. L’idée d’un départ cet été serait donc la meilleure option.
DIRECTION BARCELONE ?
Vermaelen ne manque pas de sollicitations, en effet, Manchester United, Barcelone et Naples seraient intéressés. Les Gunners auraient même refusé une offre d’un peu moins de 9 millions d’euros en provenance de Manchester. Le club londonien privilégierait un transfert vers l’étranger pour ne pas renforcer un concurrent. Barcelone à la recherche d’un défenseur central, et en échec dans le dossier Marquinhos, pourrait saisir la bonne affaire comme l’indique le Mundo Deportivo.
ARBELOA OU HUMMELS POUR LE REMPLACER ?
Pour le remplacer, Arsène Wenger aurait ciblé deux joueurs, à savoir Alvaro Arbeloa et Mats Hummels. L’Espagnol, très peu utilisé par Carlo Ancelotti l’an dernier, ne serait pas contre un retour en Angleterre selon Marca. Le Daily Mirror fait lui état d’un intérêt pour Mats Hummels. Arsenal pourrait faire une offre de 35M€ au Borussia Dortmund en cas de départ de Vermaelen.