Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Real Madrid

Mercato - Real Madrid/Barcelone : James Rodriguez/Suarez… Qui a réussi le plus gros coup du mercato estival ?

James Rodriguez et Luis Suarez ont rejoint respectivement le Real Madrid et le FC Barcelone cet été. Des transferts à près de 80M d’euros. Le Real et le Barça comptent beaucoup sur les deux joueurs. Qui va le mieux s’en sortir ?

James Rodriguez, 23 ans, et Luis Suarez, 27 ans, ont tous les deux marqué le Mondial. À leur manière. Le premier a été la grande révélation de la Coupe du monde. Il a du talent, beaucoup de talent. Le second s’est rendu coupable d’un vilain geste sur un défenseur italien. Pour avoir mordu son adversaire, Suarez a écopé de 4 mois de suspension. Il ne pourra pas rejouer de match officiel avant fin octobre…

Mercato - Real Madrid : Top 5 des phrases chocs de Cristiano Ronaldo

SUAREZ, L’ARME FATALE DU BARÇA

La suspension de Suarez n’a pas empêché le Barça de miser près de 80M d’euros sur le joueur. Meilleur buteur de la Premier League la saison dernière avec 31 buts en 33 matchs, Suarez est l’un des meilleurs attaquants du monde depuis plusieurs mois. Rapide, bagarreur, juste techniquement, l’Uruguayen est également très adroit devant le but. Il peut faire un malheur au Barça, entouré de Messi et de Neymar sur les ailes… Suarez devrait avoir beaucoup de bons ballons. Le Barça a recruté le joueur qui lui manquait en attaque… Sur le papier l’animation offensive catalane est impressionnante. Messi, Neymar, Suarez, le meilleur trio offensif du monde ? Difficile, vraiment difficile de faire mieux.

SUAREZ, PLUS ESSENTIEL QUE JAMES RODRIGUEZ

De son côté, le Real Madrid a une nouvelle fois cassé sa tirelire. Cette fois pour la grande révélation du Mondial, James Rodriguez. Le Colombien rejoint la colonie de stars madrilènes. Clairement, James a les qualités pour s’imposer à Madrid, champion d’Europe en titre. Sa qualité de passe, sa qualité de percussion ne peuvent être qu’un plus pour le Real. James peut faire des merveilles avec son idole, Cristiano Ronaldo. Mais le Real est déjà bien armé offensivement. James va apporter, c’est certain, mais le Barça avait sans doute plus besoin cet été de Suarez que le Real de James Rodriguez. Ce n’est pas un hasard si, longtemps, Florentino Pérez a rêvé d’installer Luis Suarez à la pointe de son attaque…

Articles liés