Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Angleterre

Mercato - Liverpool/Barcelone : Cette confidence de Brendan Rodgers sur le départ de Suarez…

Brendan Rodgers, Liverpool

Arme fatale de Liverpool la saison dernière, Luis Suarez a décidé de quitter les Reds cet été pour rejoindre Barcelone. Un choix commenté par Brendan Rodgers.

Arrivé à Liverpool en 2011 après quatre saisons passées du côté de l’Ajax Amsterdam, Luis Suarez a explosé ces dernières années sur les pelouses de Premier League. Devenu l’un des tout meilleurs attaquants du monde, si ce n’est le meilleur, le buteur uruguayen a signé au FC Barcelone cet été pour près de 85M€. Un choix qui continue de beaucoup faire parler outre-Manche…

« C’ÉTAIT LE BON MOMENT POUR LUI DE PARTIR D’ICI »

Interrogé par Talksport sur son désormais ex-protégé, Brendan Rodgers s’est montré fataliste sur ce départ. « Luis était un joueur fantastique, un talent de classe mondiale, et quels que soient les problèmes qu’il a eus en-dehors du terrain, c’était une joie pure de travailler avec lui. Il s’est évidemment laissé tombé lui-même plusieurs fois et c’était le bon temps pour lui de partir d’ici », a déclaré l’entraîneur nord-irlandais.

« VOUS NE POUVEZ PAS REMPLACER SUAREZ, MAIS… »

« Nous avons placé notre confiance dans des jeunes joueurs, ce qui a apporté une super énergie au club, en utilisant les grands joueurs qui ont de l’expérience comme Steven Gerrard. (…) Vous ne pouvez pas remplacer Luis Suarez mais devez remplacer ses buts. Nous avons marqué 101 buts l’an dernier, donc on peut se permettre d’être meilleurs défensivement, marquer un peu moins de buts et être toujours des candidats au titre », a-t-il par ailleurs ajouté.

Articles liés