Interdit de pratiquer toute activité liée au football pendant quatre mois, smais autorisé à s'entraîner avec le Barça, Luis Suarez a participé à sa première séance d'entraînement vendredi. L'Uruguayen s'est confié aux journalistes sur place.
Luis Suarez a repris le chemin de l'entraînement. Autorisé à s’entraîner avec le Barça, après que le TAS ait adouci quelque peu sa sanction, l'Uruguayen a retouché le ballon vendredi à la Ciutad Deportiva pour sa première séance avec ses nouveaux partenaires. De nombreux journalistes étaient présents pour receuillir des impressions.
Mercato - Barcelone : Les confidences de Bartomeu sur le transfert de Suarez !
« JE RÊVAIS DE VENIR JOUER ICI »Invité à s'exprimer pour son premier jour d'entraînement, Suarez a tenu à remercier les dirigeants du Barça. « Cette situation m’a mis mal à l’aise. Je paie mon erreur, pour laquelle je me suis déjà excusé, je pense que l’on peut maintenant oublier. Je suis heureux de redevenir un footballeur, de pouvoir m’entraîner avec mes coéquipiers. J’avais vraiment hâte. Je rêvais de venir jouer ici. Je vais maintenant pouvoir voir les supporters, et connaitre ce sentiment unique de jouer dans un stade comme le Camp Nou, a-t-il déclaré selon . Je ressens une grande reconnaissance pour ce club, qui a fait beaucoup pour moi ces dernières semaines, ces derniers jours. J’ai été choyé, et j’ai conscience du défi qui m’attend désormais, à savoir jouer pour ce club qu’est le Barça. »
LUIS SUAREZ PAS REGRETTÉ EN PREMIER LEAGUEPour rappel, Richard Scudamore -le président de la Premier League- avait commenté de façon assez froide le départ de Luis Suarez, qui a quitté Liverpool pour une très belle somme. « Je pense qu’il était temps pour lui de s’en aller. C’est bien de l’avoir mais c'est aussi un accident qui attend d'arriver, a-t-il déclaré selon le Daily Telegraph. Et ce qu’il s’est passé cet été, bien que ce soit avec l’Uruguay, et que cela n’implique pas directement la Premier League, a fait du tort à Liverpool, l’un de nos grands clubs. Il a fait son temps ici, mais je ne peux pas dire que je suis désolé qu’il soit parti. Je pense que c’était du bon business pour plusieures raisons que Liverpool se débarrasse de Suarez. »