Interdit de pratiquer toute activité liée au football pendant quatre mois, suite à sa morsure du Giorgio Chiellini en Coupe du monde, Luis Suarez a quitté Liverpool pour Barcelone. Un départ que ne regrette pas le patron de Premier League.
Luis Suarez continue d'alimenter la polémique. Meilleur buteur de Premier League avec Liverpool, celui qui est parvenu à dépasser son nombre de réalisations réussies l'an dernier malgré cinq matches de suspension avait été prolongé par les Reds l'hiver dernier avant d'être transféré en Catalogne cet été. Un mouvement rendu possible après sa suspension de quatre mois pour une morsure sur Giorgio Chiellini. Richard Scudamore, le patron de la Premier League, n'a d'ailleurs pas manqué de commenter ce départ.
Mercato - Barcelone : Les confidences de Bartomeu sur le transfert de Suarez !
« JE NE SUIS PAS DÉSOLÉ QU'IL SOIT PARTI »« Je pense qu’il était temps pour lui de s’en aller. C’est bien de l’avoir mais c'est aussi un accident qui attend d'arriver, a-t-il déclaré selon le . Et ce qu’il s’est passé cet été, bien que ce soit avec l’Uruguay, et que cela n’implique pas directement la Premier League, a fait du tort à Liverpool, l’un de nos grands clubs. Il a fait son temps ici, mais je ne peux pas dire que je suis désolé qu’il soit parti. Je pense que c’était du bon business pour plusieures raisons que Liverpool se débarrasse de Suarez. »
PAS DE CLAUSE ANTI-MORSURE POUR LUIS SUAREZInvité il y a peu à s'exprimer sur le cas Luis Suarez, le président Josep Maria Bartomeu avait affirmé qu'aucune clause n'était présente dans le contrat de l'Uruguayen en cas de morsure : « Ce que nous savons, c’est que nous acceptons cette responsabilité. Il n’y a aucune clause anti-morsure, si elle existait nous vous l’aurions dit, mais elle n’existe pas. »