C’est la recrue star de Madrid cet été. James Rodriguez, la révélation du Mondial, a rejoint le Real pour 80M d’euros cet été. Le Colombien peut-il faire de l’ombre à la grande star du club, Cristiano Ronaldo, Ballon d’Or 2013 ?
C’est le gros transfert de l’été. Après un Mondial réussi, où il brillé avec la Colombie, James Rodriguez a explosé aux yeux du monde entier. Le meneur de jeu de l’AS Monaco a quitté le club du Rocher pour rejoindre le grand Real Madrid pour près de 80M d’euros. Au Real, James Rodriguez rejoint notamment Karim Benzema, Isco, Angel Di Maria, Gareth Bale et Cristiano Ronaldo. Carlo Ancelotti a de quoi voir venir… Mais justement, le petit prodige colombien peut-il devenir la star du club ? Peut-il dépasser le Ballon d’Or 2013, Cristiano Ronaldo ?
Mercato - Real Madrid : Top 5 des phrases chocs de Cristiano Ronaldo
CR7, L’IDOLE DE JAMES
James Rodriguez arrive sur la pointe des pieds à Madrid. Le Colombien ne s’imagine pas titulaire dans un premier temps. Il compte se fondre dans le collectif… de stars. «Cristiano Ronaldo est un grand joueur, un très grand crack. Ce serait un honneur et un privilège pour moi de jouer à ses côtés. Cristiano a très justement remporté le Ballon d’Or, qui le place au rang de meilleur joueur du monde », a assuré James Rodriguez quelques jours avant sa signature à Madrid dans Marca. Avant d’ajouter : « Jouer avec l’ensemble de ces joueurs ? C’est un rêve comme je l’ai dit, mais aussi un privilège d’évoluer avec des joueurs d’une telle qualité ».
CR7 RESTE LA GRANDE STAR
À Madrid, James Rodriguez va évoluer avec l’une de ses idoles. Il n’y a pas de raison que cela se passe mal. Surtout que Cristiano Ronaldo est, en général, très apprécié par ses coéquipiers. « James Rodriguez est un très bon joueur pour le Real Madrid, tout commeToni Kroos. Je pense que le club est en train d'engager des joueurs fantastiques », a indiqué de son côté Cristiano Ronaldo dans des propos rapportés par AS. Le Portugais est la star incontestée du club et il n’y a pas de raison que cela change. L’arrivée de Gareth Bale, l’été dernier, pour plus de 90M d’euros, n’a rien changé à son statut. Au Real, il y a Cristiano Ronaldo et les autres. Et ce malgré tout le talent de James.