Mercato - AS Monaco : « Des joueurs comme Falcao ou James Rodriguez, il n’y en a pas beaucoup ! »
La rédaction

Alors que l’AS Monaco a déjà vu James Rodriguez s’engager avec le Real Madrid, Radamel Falcao pourrait également quitter le club de la Principauté. Interrogé sur le sujet, Marcel Tisserand s’est confié.

Alors que l’AS Monaco, qui dispose de moyens financiers importants, se veut très ambitieux, les dirigeants monégasques n’ont pu empêcher le départ de James Rodriguez vers le Real Madrid pour plus de 80 millions d’euros. Comme nous vous l’annoncions en exclusivité, Radamel Falcao pourrait même le rejoindre. Interrogé par Foot Mercato, MarcelTisserand, prêté par l’ASM au Toulouse FC, a livré son sentiment sur le sujet.

« JAMES RODRIGUEZ RÊVAIT D’ÉVOLUER AU REAL MADRID »

« En tant que joueur, on est toujours un peu déçu de perdre les meilleurs éléments d’une équipe. Pour revenir à JamesRodriguez, il a fait une Coupe du Monde exceptionnelle. Ça ne m’étonne pas que des clubs comme le RealMadrid soit venu frapper à la porte, a indiqué MarcelTisserand. Je pense que c’était un rêve pour lui d’évoluer au Real Madrid. C’est légitime. Je lui souhaite d’y réussir. Il est parti c’est comme ça. Après, on connaît le football, on sait comment ça marche. Il y a des départs, il y a arrivées. Mais on aimerait toujours garder les meilleurs éléments dans une équipe. Ce n’est pas toujours le cas. »

« POUR LES REMPLACER, ÇA NE VA PAS ÊTRE ÉVIDENT »

« On sait que Monaco est en plein renouveau. Il y a une saison, le club était en Ligue 2. Le club essaye de reconstruire. Après, c’est toujours dommage de perdre des joueurs comme ça. Mais il y a des moments où on ne peut peut-être pas les retenir, a-t-il ajouté. Il y a l’aspect financier qui rentre aussi en compte. Si on perd ce genre de joueurs, peut-être qu’ils vont en recruter d’autres aussi bons ou meilleurs. Je ne sais pas quels sont leurs objectifs pour les prochains jours ou les prochaines semaines. Il y aura peut-être des arrivées ou encore des départs. Mais il est vrai que des joueurs comme Falcao ou James, il n’y en a pas beaucoup. Pour les remplacer, ça ne va pas être évident. Mais il y a de bons joueurs en Europe ou ailleurs. »

Articles liés