Le Real Madrid a commencé sa saison de la meilleure des manières, en remportant la Supercoupe d’Europe face au FC Séville (2-0). L’occasion de voir les nouvelles recrues Merengues à l’œuvre.
Le Real Madrid a surclassé le FC Séville ce mardi à Cardiff. Les hommes de la Casa Blanca ont surclassé les Sévillans, dans une rencontre qui a vu Cristiano Ronaldo marquer un doublé et revenir à son meilleur niveau. Mais le double Ballon d’Or n’était pas la attraction de ce match, puisque Toni Kroos et James Rodriguez faisaient aussi leurs premiers pas sous le maillot Merengue.
TONI KROOS A AIMPRESSIONÉ DÈS SON PREMIER MATCH
Les deux nouvelles recrues du Real Madrid, ont tapé dans l’œil d’Emilio Butragueno, qui a notamment été surpris par le niveau affiché par Toni Kroos, arrivé en provenance du Bayern Munich pour 25M€ ce été. « On ne dirait pas que cela fait à peine six jours qu’il est avec nous » a confié le dirigeant de la Casa Blanca, dans une interview accordée à AS. « Je crois qu’il n’a pas raté une seule passe et toujours bonifié chaque ballon qu’il a touché. Tous ses coéquipiers l’ont recherché pour qu’il relance les actions. Il a été la clé du jeu et a aidé plusieurs fois l’arrière-garde madrilène en phase défensive ».
JAMES RODRIGUEZ PLUS DISCRET, MAIS…
Alors que l’international allemand a impressionné lors de son premier match avec le Real Madrid, James Rodriguez a lui été plus discret. Le Colombien, meilleur buteur de la dernière Coupe du monde, n’a pas éclairé la rencontre de par ses interventions, mais a tout de même délivré plusieurs passes-clés, comme sur le premier bute de Cristiano Ronaldo. « C’est un joueur très intelligent et il a rapidement compris comment s’insérer dans le dispositif de Carlo Ancelotti » a analysé Emilio Butragueno. « Il sait comment faire monter l’équipe et le fait très bien ».