Accès direct au contenu

Foot - Étranger

Barcelone : Le sélectionneur du Brésil envoie un nouveau tacle à Neymar !

Neymar

Nouveau sélectionneur du Brésil après la Coupe du monde décevante de la Seleçao, Dunga a envoyé un nouveau message très clair à Neymar…

Favori annoncé de « sa » Coupe du monde, le Brésil a énormément déçu ses supporteurs cet été à domicile. Efficaces à défaut d’être flamboyants jusqu’en quart de finale, les Auriverdes ont littéralement explosé en demi-finale, s’inclinant lourdement face à l’Allemagne (7-1). Une humiliation qui a coûté sa place de sélectionneur à Luiz Felipe Scolari, remplacé dans la foulée du Mondial par Dunga, lui-même ancien sélectionneur du Brésil.

DUNGA : « NEYMAR N’EST PAS UN CRACK »

Or, le champion du monde 1994 compte bien imposer sa patte rapidement sur la Seleçao ! Dans une interview accordée à la revue Época, l’ancien milieu de terrain a notamment évoqué le statut de Neymar. « Neymar est le meilleur joueur brésilien, mais on ne peut pas l’appeler crack. Pour être dans la catégorie des cracks, il doit avoir le titre de champion du monde sur ses épaules », a-t-il déclaré dans des propos relayés par Sport.

DEUXIÈME SORTIE MÉDIATIQUE DE DUNGA SUR NEYMAR

Pour rappel, le nouveau sélectionneur brésilien avait déjà fait parler de lui récemment pour ses propos envers Neymar. « Neymar et Daniel Alves ? Je n’aurais pas permis que ces joueurs se teignent les cheveux pendant le rassemblement. Ou ils le font avant, ou ils le font après, mais ils doivent penser à la Coupe du monde. (…) Neymar est une référence mondiale. Nous ne jouerons pas en fonction de lui. C’est lui qui jouera en fonction de la sélection », avait-il déclaré.

Articles liés