Arrivé lors de l’été 2013 au Barça, Neymar a réalisé une première saison correcte au Barça. Mais le jeune brésilien n’a pas non plus été exceptionnel. Pourquoi cette saison, il pourrait crever l’écran.
Neymar, 22 ans, a été la grande recrue de l’été 2013 du FC Barcelone. Le Barça a réussi à enrôler un joueur courtisé également par le Real Madrid depuis plusieurs mois. Le transfert du Brésilien a également fait beaucoup de vagues en Catalogne. La transaction aurait été beaucoup plus coûteuse que ce qui a été annoncé. Neymar, lui, était très attendu. Il a fait quelques bons matchs mais il a les qualités pour faire beaucoup mieux. Dès cette saison ? C’est probable. Explications.
FINIE LA PHASE DE DÉCOUVERTE
Neymar a découvert Barcelone et l’Europe la saison dernière. Pour un jeune brésilien, arriver en Europe et s’imposer rapidement n’est jamais simple. En plus, il y a eu l’histoire de son transfert. Cela n’a rien arrangé. Neymar a dû s’adapter, gérer les critiques, gérer les tourmentes de son transfert. En 2014-2015, le jeune brésilien aura un peu plus de bouteille. Désormais, il connaît parfaitement l’environnement catalan. Idéal pour donner la pleine mesure de son talent.
LA COUPE DU MONDE, UNE LIBÉRATION
Le Mondial s’est terminé en eau de boudin pour Neymar et le Brésil. Le jeune brésilien est sorti sur blessure en quarts de finale. Mais avant cela, Neymar avait parfaitement rempli son rôle de jeune star de l’équipe. À lui tout seul, il portait sur ses épaules tous les espoirs d’une nation. Et il a parfaitement su gérer la pression. Il ne s’est pas désuni, loin de là. Neymar a montré qu’il avait le potentiel pour devenir l’un des plus grands footballeurs du monde.
UN TALENT, QUEL TALENT…
Sur certaines actions, Neymar est inarrêtable. Très rapide, vif, le jeune brésilien est capable de faire la différence dans toutes les positions. Neymar est également capable de frapper et de marquer de loin. Neymar sait tout faire. Ils sont rares actuellement les joueurs à avoir autant de palettes différentes dans leur jeu que Neymar. Hormis Messi et Cristiano Ronaldo, il n’y en a pas… Pour Neymar, l’heure de l’explosion, c’est pour bientôt, c’est pour 2014-2015.