Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : « Le Real Madrid nous a fait une meilleure offre pour Neymar mais… »

Dans un long entretien accordé à ESPN, le vice-président de Santos Odilio Rodrigues est revenu sur le transfert de Neymar au FC Barcelone.

Débarqué au FC Barcelone l’été dernier en provenance de Santos, le prodige brésilien Neymar a finalement coûté au Barça la modique somme de 75 millions d’euros. On est bien loin des 17 millions d’euros initialement annoncés par son club formateur, Santos, dont le vice-président Odilio Rodrigues a encore du mal à comprendre les manœuvres du club catalan dans ce dossier.

« MAIS D’OÙ VIENNENT CES 40 MILLIONS D’EUROS ' »

« Quand Santos a annoncé la vente de Neymar pour 17 millions d’euros, quelques jours plus tard, le Barça a annoncé qu’il avait en fait coûté 57 millions d’euros. Mais d’où viennent ces 40 millions d’euros ? Cela a jeté le discrédit sur toute la négociation. Nous en avons souffert en tant qu’institution, et en particulier les personnes qui dirigeaient l’entité. Et que Neymar ne vienne pas au Brésil pour s’expliquer sur ces 40 millions d’euros, cela nous a blessé », a-t-il confié dans des propos relayés par Sport.

« NOTRE PRÉFÉRENCE EST TOUJOURS ALLÉE AU BARÇA »

« Notre préférence est toujours allée au Barça. Au moment des négociations, nous avons conclu un pacte selon lequel ils auraient une longueur d’avance pour négocier avec certains de nos jeunes joueurs comme Victor Andrade Gabigol ou Giva », a-t-il expliqué avant de revenir brièvement sur l’intérêt du Real Madrid pour Neymar. « Madrid nous avait fait une meilleure offre pour Neymar mais nous ne pouvions négocier qu’avec le club que le joueur voulait. » CQFD…

Articles liés