Accès direct au contenu

Foot - Ligue des Champions

Ligue des Champions : Top 5 des grands favoris de la C1 !

Le Real Madrid a remporté l’édition 2014 de la Ligue des Champions et remet son titre en jeu. Sur le papier, le Real est le grand favori à sa propre succession. Mais les prétendants au titre sont nombreux. Ils ont des arguments.

En battant en finale son voisin, l’Atlético Madrid, le Real Madrid a remporté sa dixième Ligue des Champions en 2014. Un record. Sur le papier, le Real semble favori mais réussir deux saisons de suite le parcours parfait est très compliqué. Personne n’a réussi à remporter deux années de suite l’épreuve depuis le Milan AC en 1989 et 1990. Ils sont nombreux à vouloir déloger le Real… Tour d’horizon des forces en présence.

Mercato - Real Madrid : Les 3 raisons qui prouvent que Cristiano Ronaldo est encore un grand favori pour le Ballon d’Or

1 - REAL MADRID

Champion d’Europe en titre, le Real courait après le titre suprême depuis 2002. C’est presque l’année où ils étaient le moins attendus que les Madrilènes ont remporté le Graal. En 2014-2015, ils seront beaucoup plus attendus. Ce sont les favoris, avec une attaque de feu, renforcée par l’arrivée de James Rodriguez et par celle de Toni Kroos au milieu. Une équipe de Galactiques

2 - BAYERN MUNICH

Vainqueur en 2013, le Bayern a été sorti en demi-finales la saison dernière pour la première saison à la tête du club de Guardiola. Le club allemand a certainement, encore, les bases les plus solides d’Europe. Guardiola connaît désormais parfaitement le club. Le Bayern, dont l’effectif est composé de nombreux champions du monde, sera encore un sérieux prétendant cette saison. Comme d’habitude…

3 - FC BARCELONE

Le Barça, vainqueur de la Ligue des Champions en 2006, 2009 et 2011, est légèrement dans le dur depuis plusieurs mois. Disons que le FC Barcelone est moins souverain. Mais le Barça a recruté Luis Suarez cet été et le Barça a l’un des meilleurs effectifs du monde. Messi peut se retrouver et Neymar exploser. Dans ces conditions, qui peut arrêter le club catalan ?

4 - PSG

Depuis l’arrivée des Qataris en 2011 à la tête du club, le PSG est entré dans une autre dimension. Dans la cour des grands. Le PSG peut désormais regarder les yeux dans les yeux ses adversaires européens. Quart de finaliste en 2012 et en 2013, le PSG a les moyens de faire encore mieux cette saison. Une demi-finale viendrait récompenser la progression parisienne.

5 - MANCHESTER CITY

Pour le moment, City, à défaut de briller en Europe, domine la Premier League. Les Citizens n’ont pas encore réellement « perforé » en Ligue des Champions mais c’est une question de mois. L’effectif de City est impressionnant. Ça va passer à l’échelle européenne un jour. Reste à savoir si ça sera cette année.

Articles liés