Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Bayern Munich

Mercato - Bayern Munich : Une nouvelle piste défensive pour Guardiola ?

Diego Godin, Atlético Madrid

Le Bayern Munich a rouvert la page mercato après la grave blessure de Javi Martinez. Le champion d’Allemagne en titre cherche un défenseur central polyvalent et mobile, capable d’évoluer au milieu de terrain.

Gros coup dur pour le Bayern Munich. Lors de la Supercoupe d’Europe face au Borussia Dortmund, le Die Rekordmeister a perdu l’un de ses joueurs-clés en la personne de Javi Martinez. L’international espagnol sera éloigné des terrains pendant au moins six mois, ce qui pousse Pep Guardiola a lui trouver un remplaçant, capable également d’évoluer au poste de défenseur central.

GUARDIOLA VEUT DIEGO GODIN

À en croire les informations de Bild, la cible favorite du Bayern Munich serait Diego Godin. Le défenseur central de l’Atlético Madrid est impressionnant depuis la saison dernière, durant laquelle il a mené les Colchoneros jusqu’au titre en Espagne et jusqu’à la finale de la Ligue des Champions, malheureusement perdue face au Real Madrid. Il y a très peu de chances que le club madrilène laisse s’échapper l’un de ses joueurs-clés, mais qui peut dire non à Pep Guardiola ?

« ON A BESOIN POUR SÛR D’UN NOUVEAU JOUEUR »

En marge de la reprise de la Coupe d’Allemagne face au SC Preussen Münster, Pep Guardiola a relâché plusieurs déclarations concernant le joueur qu’il recherche, afin de renforcer son effectif. « On a besoin pour sûr d'un nouveau joueur. On a encore quinze jours devant nous et on va réagir » a confié le coach du Bayern Munich. « Il doit être grand, rapide, fort dans le jeu aérien, capable de jouer à différents postes et pas cher. Mais pour cela, c'est peut-être déjà un peu tard ».

Articles liés