Coupe du monde Brésil 2014 : Maradona se lâche sur le titre de Messi !
La rédaction

Nommé "meilleur joueur" du Mondial à la surprise générale, Lionel Messi fait énormément parler depuis dimanche. Diego Maradona, son plus fervent supporter, est allé jusqu'à dénoncer un "coup marketing orchestré" par la FIFA.

Lionel Messi "meilleur joueur" de la Coupe du monde 2014, c'est le choix de la FIFA. Après un bon début de Mondial, où il avait laissé entrevoir ses qualités en participant grandement à la qualification de l'Argentine en huitièmes, "La Pulga" a levé peu à peu le pied jusqu'à se montrer incapable de faire la différence en finale contre l'Allemagne (1-0).

CE N'EST PAS JUSTE

Interrogé quelques heures après la finale remportée par l'Allemagne, et le titre de "meilleur joueur" donné à Messi, Maradona a fait une sortie médiatique très remarquée. « Messi ? Je lui donnerais le ciel si je le pouvais, a-t-il déclaré lors de son émission de télévision, selon lundi. Mais ce n'est pas juste quand quelqu'un remporte un prix qu'il n'aurait pas dû gagner simplement à cause d'un plan marketing. »

TOUT LE MONDE VA SE MOQUER DU FOOTBALL

Une déclaration qui fait écho à celle de Jean-Michel Larqué. « Tout le monde va se moquer du football à cause de cette élection. On va encore dire que c’est magouilles et compagnie, avait-il déclaré. La FIFA n’est pas à une décision ridicule près. Les élections vont arriver pour M. Blatter et l’Amérique du Sud représente un vivier important… C’est tellement énorme que ce n’est pas scandaleux. Ils n’ont vraiment pas peur du ridicule ».

Articles liés