Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Le club dévoile les détails financiers du transfert de Luis Suarez !

Luis Suarez

Attendue depuis quelques semaines, la conférence de presse de présentation de Luis Suarez avait lieu ce mardi midi. L’occasion pour annoncer officiellement le prix du transfert.

Comme lors de chaque transfert, les spéculations vont bon train concernant le prix du joueur en question, surtout quand ce joueur est l’un des meilleurs au monde. C’était le cas de Luis Suarez cet été. Transféré au FC Barcelone par Liverpool après l’épisode de la morsure lors de la Coupe du monde, l’attaquant uruguayen a coûté… 81 millions d’euros.

UNE CLAUSE À 200M€

Suite à la polémique sur le prix du transfert de Neymar, le Barça avait promis de révéler les détails financiers du deal pour Luis Suarez. C’est chose faite : « Le coût du transfert de Luis Suarez est de 81 millions d’euros » a ainsi indiqué le vice-président du club catalan Jordi Mestre. Le dirigeant a précisé que la clause de l’Uruguayen à Liverpool s’élevait à 93 millions d’euros. Au Barça, elle atteint les 200 millions d’euros.

« AUCUNE CLAUSE ANTI-MORSURE »

Interrogé il y a quelques semaines par CNN, le président Josep Maria Bartomeu avait évoqué la rumeur d’une clause anti-morsure : « Maintenant on nous demande beaucoup comment nous réagirons s’il venait à mordre quelqu’un d’autre, mais nous ne pouvons pas parler de quelque chose qui peut se produire ou non. Nous n’en savons rien. Ce que nous savons, c’est que nous acceptons cette responsabilité. Il n’y a aucune clause anti-morsure, si elle existait nous vous l’aurions dit, mais elle n’existe pas. »

Articles liés