Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Luis Suarez déjà obligé de se plier à Messi ?

Luis Suarez

Autorisé à s'entraîner avec le Barça, Luis Suarez devrait participer à son premier match lundi à l'occasion du trophée Joan Gamper. L'Uruguayen, comme l'a révélé Luis Enrique, devra toutefois se plier au positionnement de Lionel Messi.

Luis Suarez va devoir se faire une place derrière Lionel Messi. Autorisé à s’entraîner avec le Barça, après que le TAS ait adouci quelque peu sa sanction, l'Uruguayen devrait jouer quelques minutes contre Leon lundi à l'occasion du trophée Joan Gamper. Sa première sera sans doute décortiquée de toutes parts. Surtout pour en savoir plus sur son poste.

Mercato - Barcelone : Luis Enrique lâche un indice sur la fin de mercato du Barça !

« JE DONNERAI À MESSI UNE TOTALE LIBERTÉ »Interrogé sur la disposition de son attaque, maintenant qu'il a Luis Suarez, Lionel Messi et Neymar sous ses ordres, Luis Enrique a fait une confidence qui ne devrait pas réjouir l'Uruguayen. « Je donnerai à Messi une totale liberté de mouvement sur les phases offensives, a-t-il déclaré en conférence de presse, selon . Depuis que je le vois s’entraîner, je suis surpris par ce qu’il est capable de faire. » Si cela se confirme Suarez pourrait être poussé sur une aile, et non pas dans l'axe comme à Liverpool.

« JE RÊVAIS DE VENIR JOUER ICI »
Invité à s'exprimer lors de son premier jour d'entraînement, Luis Suarez avait tenu à remercier les dirigeants du Barça. « Cette situation m’a mis mal à l’aise. Je paie mon erreur, pour laquelle je me suis déjà excusé, je pense que l’on peut maintenant oublier. Je suis heureux de redevenir un footballeur, de pouvoir m’entraîner avec mes coéquipiers. J’avais vraiment hâte. Je rêvais de venir jouer ici. Je vais maintenant pouvoir voir les supporters, et connaitre ce sentiment unique de jouer dans un stade comme le Camp Nou, avait-il déclaré selon Sport. Je ressens une grande reconnaissance pour ce club, qui a fait beaucoup pour moi ces dernières semaines, ces derniers jours. J’ai été choyé, et j’ai conscience du défi qui m’attend désormais, à savoir jouer pour ce club qu’est le Barça. »

Articles liés