Alors que le Barça s’apprête à lancer sa saison 2014/2015, l’entraîneur catalan Luis Enrique est revenu en conférence de presse sur le mercato des Blaugranas.
Auteur d’une saison difficile sur le plan sportif (vice-champion d’Espagne derrière l’Atlético Madrid et éliminé en quart de finale de la Ligue des Champions par… l’AtléticoMadrid) et extra-sportif (affaire Neymar, démission de SandroRosell, décès de Tito Vilanova, interdiction de recrutement de la FIFA, états d’âme de LionelMessi…), le FC Barcelone espère bien faire de 2014/2015 la saison du renouveau. Avec Luis Enrique sur le banc et plusieurs nouvelles têtes dans l’effectif (LuisSuarez, JérémyMathieu, ThomasVermaelen, IvanRakitic), les Catalans se sont montrés très actifs cet été.
ENCORE DES MOUVEMENTS À VENIR AU BARÇA ?
Interrogé en conférence de presse ce dimanche sur le mercato du Barça, Luis Enrique n’a pas caché que d’autres mouvements pouvaient être encore à prévoir. « Je ne déclare pas l’équipe close. Ni moi ni personne au club. Il faut toujours chercher le moyen de se renforcer et il faut être toujours plus forts », a-t-il déclaré dans des propos relayés par AS, avant de revenir sur le départ en prêt de Gerard Deulofeu à Séville.
« LE DÉPART DE DEULOFEU ? C’EST MA DÉCISION »
« Son départ est ma décision. Je le connais bien parce que je l’ai fait débuter en deuxième division quand il avait 16 ans. Je crois que pour sa progression, il n’allait pas avoir assez de minutes au Barça et un prêt de haut niveau était mieux pour qu’il démontre sa qualité. Gerard a de bonnes choses qui me plaisent et des choses à améliorer. C’était une décision de l’entraîneur », a-t-il ajouté.