Mercato - Barcelone : Le départ de Deulofeu, un coup de force de Luis Enrique ?
La rédaction

Véritable pépite de la Masia, Gerard Deulofeu a de nouveau été prêté. Alors, le départ du jeune espagnol représente-t-il un signe fort envoyé par Luis Enrique ?

Si le FC Barcelone figure parmi les plus grands clubs européens, l’écurie catalane s’appuie plus que jamais sur son centre de formation. Ainsi Xavi, Andrés Iniesta ou bien encore Lionel Messi ont été formé à la Masia avant d’intégrer l’équipe première avec le succès qu’on leur connaît. La relève semblait assurée avec Gerard Deulofeu, mais l’international espoir espagnol, après une pige à Everton, a de nouveau été prêté au FC Séville cette saison…

LUIS ENRIQUE IRRITÉ PAR L’ATTITUDE DE DEULOFEU ?

Selon les informations de Mundo Deportivo, le cas Gerard Deulofeu démontrerait comment Luis Enrique souhaiterait diriger son vestiaire. En effet, le technicien espagnol aurait de fortes exigences et n’aurait pas apprécié l’attitude de son joueur, peu impliqué dans le travail défensif. Pourtant en l’absence de Luis Suarez et de Neymar, la pépite du Barça semblait plus que jamais avoir une carte à jouer en ce début de saison.

« JE SAIS OÙ JE VAIS ET CE QUE J’AI À FAIRE »

Pourtant il y a quelques semaines, Gerard Deulofeu avait affiché ses ambitions et son bonheur de retrouver son club formateur après avoir évolué une saison en Premier League. « Je n'ai pas peur. C'est la meilleure équipe du monde où se trouvent les meilleurs joueurs. C'est un rêve d'enfance d'y jouer. Je sais où je vais et ce que j'ai à faire. C'est une grande année pour moi et je vais me battre ».

Articles liés