Ancien protégé de Pep Guardiola à Barcelone, Dani Alvès est revenu sur le départ de l’entraineur ibérique des Blaugrana.
Du côté de Barcelone, Pep Guardiola aura tout gagné. Par sa philosophie de jeu, l’ancien joueur du Barça a fait de son équipe une référence dans l’histoire du football. Durant 4 saisons, Guardiola aura donc laissé son empreinte au Camp Nou avant de finalement partir en 2012 pour prendre une année sabbatique. Ancien protégé du technicien ibérique, Dani Alvès s’est confié sur ce départ.
« Pep vit complètement le football »
« Surpris par le départ de Guardiola qui expliquait qu’il ne pouvait plus motiver les joueurs ? C'est ce qu'on a entendu après. Pep vit complètement le football et à un moment donné, cela crée une tension. Il est très intelligent et connaît ses limites. Mais à mon avis, Guardiola - et plus tard Luis Enrique - n'auraient pas dû annoncer leur départ du club si longtemps à l'avance. Tout ce que cela fait, c'est créer de l'incertitude dans l'équipe. Cela lui enlève un peu de sa crédibilité. Vous pouvez parfois le voir dans les résultats également. Les joueurs sont habitués à être sous pression tout le temps. Je me souviens d'avoir envoyé un message à Paulinho, mon coéquipier brésilien, en disant : "La pression, c'est l'adrénaline" », a expliqué Dani Alvès pour Four Four Two.