Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Un rôle majeur de Coutinho dans ce dossier colossal ?

Indésirable au FC Barcelone, Philippe Coutinho pourrait permettre au club catalan de bénéficier de suffisamment de liquidités pour boucler la venue de Lautaro Martinez.

Arrivé au FC Barcelone à l’hiver 2018 en provenance de Liverpool, Philippe Coutinho n’a jamais réussi à s’intégrer pleinement au sein du club catalan. Une situation qui a fait de lui un élément indésirable au Barça, qui a donc décidé de le prêter cette saison au Bayern Munich avec une option d’achat fixée à 120M€. Seulement voilà, le milieu offensif brésilien n’a pas réussi à suffisamment s’illustrer en Bavière, chose qui a conduit les pensionnaires de l’Allianz Arena à prendre la décision de ne pas exercer leur droit d’achat. Philippe Coutinho retournera donc au FC Barcelone prochainement, mais toute la question est de savoir combien de temps il y restera puisque le board ne compterait plus sur lui et aurait un plan bien précis à son égard.

Le Barça aimerait vendre Philippe Coutinho pour financer la venue de Lautaro Martinez !

D’après les informations publiées par ESPN ce vendredi, le FC Barcelone compterait sur une vente de Philippe Coutinho pour financier une partie de celle de Lautaro Martinez. Le Barça serait conscient que les espoirs de recruter l’attaquant argentin de 22 ans reposent sur la vente de certains de leurs joueurs au vu des prétentions de l’Inter de le lâcher, et l’ancien joueur de Liverpool est justement l’un des joueurs disposant d’une belle valeur marchande qui pourrait aider dans cette optique. Ainsi, malgré le climat d’incertitude régnant sur le marché des transferts après le passage de la pandémie de COVID-19, le FC Barcelone aimerait toujours trouver une écurie susceptible de recruter Philippe Coutinho cet été. Reste à savoir quel club se montrera disposé à répondre aux prétentions du Barça. Pour l’heure, la destination se dégageant le plus serait la Premier League selon ESPN dans la mesure où des clubs anglais seraient intéressés, bien qu’il n’y ait pas encore eu d’offres. Affaire à suivre…

Articles liés