D’après les informations révélées par le chef exécutif de la section football du Barça Raül Sanllehi, Neymar a renoncé à un transfert de 100 millions d’euros et à un salaire deux fois supérieur à ce qu’il touche actuellement pour rallier la Catalogne.
Las des rumeurs sur le transfert du Brésilien Neymar, le FC Barcelone a donné ce vendredi une conférence de presse pour mettre les choses au clair. L’occasion pour le chef exécutif de la section football du Barça Raül Sanllehi de faire des révélations surprenantes et notamment les sacrifices consentis par le prodige de 21 ans pour intégrer l’effectif catalan.
« UNE ODYSSÉE DANS LE BON SENS DU TERME »
« La signature de Neymar était une odyssée dans le bon sens du terme. Nous avons passé un accord avec N&N, la société qui était accréditée pour décider du sort de Neymar, contenant une clause d’indemnisation si cela ne marchait pas, pour qu’il vienne au Barça en 2014. Nous étions sereins jusqu’à ce que soudain, en 2013, tout le monde se presse pour le faire signer. Nous avons pensé que 40 millions suffiraient mais on nous a prévenus que des clubs étaient disposés à payer plus. »
« LE RISQUE DE LE PERDRE EXISTAIT BEL ET BIEN »
« Finalement, nous avons discuté avec lui et le risque de le perdre existait bel et bien car la société N&N s’est vu proposer 100 millions d’euros et Neymar un salaire deux fois supérieur. Mais il a refusé. Nous lui avons expliqué comment était la ville. Gagner la finale du Mondial des Clubs à Tokyo contre Santos a été la clé, depuis lors, jouer au Barça a été son objectif. Neymar savait pourtant que nous ne pourrions jamais rivaliser avec l’offre du Real Madrid. »