Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Bartomeu dévoile les dessous du contrat de Luis Suarez !

Malgré son interdiction de pratiquer toute activité liée au football pendant quatre mois, suite à sa morsure du Giorgio Chiellini, Luis Suarez s'est engagé avec le Barça. Le président Bartomeu a nié l'existence d'une clause anti-morsure.

Luis Suarez est bel et bien un joueur du Barça. Meilleur buteur de Premier League avec Liverpool, celui qui est parvenu à dépasser son nombre de réalisations réussies l'an dernier malgré cinq matches de suspension avait été prolongé par les Reds l'hiver dernier avant d'être transféré en Catalogne cet été. Et ce malgré sa suspension de quatre mois pour une morsure sur Giorgio Chiellini en phase de poules de la Coupe du monde.

Mercato - Barcelone : Les confidences de Bartomeu sur le transfert de Suarez !

« IL N'Y A AUCUNE CLAUSE ANTI-MORSURE »Invité à s'exprimer sur le cas Luis Suarez, le président Josep Maria Bartomeu a affirmé qu'aucune clause est présente dans le contrat de l'Uruguayen en cas de morsure. « Maintenant on nous demande beaucoup comment nous réagirons s’il venait à mordre quelqu’un d’autre, mais nous ne pouvons pas parler de quelque chose qui peut se produite ou non. Nous n’en savons rien, a-t-il déclaré à CNN, repris par mercredi. Ce que nous savons, c’est que nous acceptons cette responsabilité. Il n’y a aucune clause anti-morsure, si elle existait nous vous l’aurions dit, mais elle n’existe pas. »

« IL SAIT QU’IL A EU TORT »
D'ailleurs, le président du Barça a assuré au cours du même entretien que le geste de Luis Suarez sur Giorgio Chiellini ne l'avait pas fait changer d'avis au moment de le recruter : « Non, cela ne nous a pas fait revenir sur notre décision et c’est ce que nous lui avons dit après l’incident en question. Il a fait quelque chose de très bien en admettant qu’il avait eu tort… Il sait qu’il a eu tort, il a présenté des excuses et c’est très important pour nous. »

Articles liés