Alors que son attaquant, Diego Costa, est déjà annoncé à Chelsea, le président de l’Atlético Madrid, Enrique Cerezo, a tenu à mettre les choses au clair concernant les tractations menant à l’international espagnol.
DiegoCosta à Chelsea, c’est à priori quasiment fait. Le club londonien, à la recherche d’un attaquant après le départ de Samuel Eto’o et celui probable de Fernando Torres, est en négociations de longue date avec l’attaquant hispano-brésilien. Ce dernier, auteur de 27 buts en 35 matchs de Liga la saison passée avec l’AtléticoMadrid, a d’ailleurs récemment confié son envie de rejoindre le club entraîné par JoséMourinho.
« TANT QUE L’ARGENT N’ARRIVERA PAS, IL RESTERA À l’ATLETICO »
Sauf que le président de l’Atlético, Enrique Cerezo, a envoyé un message très clair aux Blues : « Sur la situation de Diego Costa nous ne savons rien, à part qu’il y a des contacts avec Chelsea. Tant que l’argent de la clause n’arrivera pas, il restera à l’Atlético », a-t-il assuré dans des propos rapportés par le quotidien As sur son site Internet. S’ils souhaitent recruter le buteur colchonero, les dirigeants londoniens devront donc y mettre le prix. Ce n’est d’ailleurs pas le premier coup de gueule du président madrilène à ce sujet.
RÉSOLU À LE LAISSER PARTIR ?
Néanmoins, Enrique Cerezo se serait également fait à l’idée de laisser partir son joueur. « Nous avons toujours essayé de convaincre nos joueurs de rester, mais il y a des moments où les différences économiques sont trop importantes. Le monde du football est comme ça. Nous voulons faire en sorte que celui qui vienne marque plus de buts que celui qui s’en va. Nous cherchons des joueurs qui ont l’esprit nécessaire pour faire partie de ce club », a-t-il indiqué. Des critères qui pourraient bien correspondre à Romelu Lukaku et Fernando Llorente, sur les tablettes de l’AtléticoMadrid.