Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Espagne

Mercato - Chelsea/Juventus/Atlético Madrid : Un favori se dégage pour Lukaku !

D’après la presse espagnole, l’Atlético Madrid tiendrait la corde dans le dossier Lukaku. Le club colchonero aurait une longueur d’avance dans les discussions menant à l’attaquant belge, très courtisé.

Dans quelle équipe évoluera Romelu Lukaku la saison prochaine ? Arrivé à Chelsea en 2011 en provenance d'Anderlecht, l'attaquant international belge n'a jamais vraiment eu sa chance avec les Blues. Prêté les deux saisons dernières par le club londonien à West Bromwich Albion puis Everton, deux prêts couronnés de succès pour lui, l'attaquant des Diables Rouges ne devrait pas faire de vieux os à Stamford Bridge avec l’arrivée très probable de Diego.

DIEGO COSTA DANS LA BALANCE ?

Et selon El Mundo Deportivo, c’est l’Atlético Madrid qui serait en pôle pour recruter le jeune belge, devant des clubs comme Everton, Wolfsburg ou la Juventus Turin. Le champion d’Espagne serait en négociations avancées avec le club londonien, qui pourrait bien lier le sort du joueur à celui de Diego Costa, en partance pour l’Angleterre.

LA LIGUE DES CHAMPIONS EN LIGNE DE MIRE

Le départ de l’Hispano-Brésilien, ajouté à celui de David Villa, aurait conduit les dirigeants de l’Atlético Madrid à jeter leur dévolu sur Romelu Lukaku, auteur de 16 buts en 35 matchs sous le maillot d’Everton la saison passée. Le joueur souhaiterait à la fois avoir du temps de jeu et disputer la Ligue des Champions, autre argument qui ferait de l’Atlético Madrid une destination idéale et qui exclurait les pistes Wolfsburg et Everton, d’autant que, dans ce dernier cas, Chelsea ne voudrait pas renforcer un concurrent de Premier League. Le seul vrai concurrent serait alors la Juventus, mais le joueur privilégierait la Liga à la Serie A.

Articles liés