A peine nommé entraîneur de Tottenham, Mauricio Pochettino aurait déjà clairement affirmé ses intentions en matière de transferts. L’argentin serait prêt à se séparer de certains cadors en attaque pour recruter Romelu Lukaku.
Tottenham est prêt à tout pour s’attacher les services de RomeluLukaku. Le nouveau coach du club londonien, MauricioPochettino, aurait fait de l’attaquant belge sa priorité pour ce mercato estival, quitte à lâcher des joueurs importants.
ADEBAYOR ET SOLDADO VERS LA SORTIE
En effet, selon le Mirror, l’ex-entraîneur de Southampton aurait déjà fait savoir qu’Emmanuel Adebayor et Roberto Soldado ne feraient pas partie de ses plans. Tottenham serait ainsi très attentif aux offres concernant l’attaquant togolais (un retour à Monaco ne serait pas exclu). Quant à l’Espagnol, acheté près de 32 millions d’euros l’été dernier et auteur de seulement 11 buts en 36 matchs toutes compétitons confondues sous le maillot des Spurs, il est clairement considéré comme un flop et aurait déjà exprimé ses envies de revenir en Liga.
LUKAKU, CHER ET TRES COURTISE
Cette arrivée ouvrirait la porte une arrivée de Romelu Lukaku dans le nord de Londres. Le Belge, prêté par Chelsea à Everton la saison passée, ne devrait pas revenir chez les Blues en raison de la très probable arrivée de Diego Costa. Tottenham serait alors un des prétendants sérieux pour le recruter. Mais son prix aurait été fixé à 40 millions d’euros et la concurrence rude (Juventus, Atlético Madrid, Borussia Dortmund) pourrait faire monter les enchères.