Propriété de Chelsea mais prêté à West Bromwich et Everton ces deux dernières saisons, l’attaquant belge Romelu Lukaku pourrait être autorisé à quitter les Blues cet été, mais pas à n’importe quel prix.
Révélé du côté d’Anderlecht où il a inscrit la bagatelle de 41 buts en 98 apparitions de 2009 à 2011, Romelu Lukaku a tapé dans l’œil de Chelsea qui l’a recruté à l’été 2011 pour près de 20 millions d’euros. Il n’a que 19 ans. Barré par la concurrence des Didier Drogba, Nicolas Anelka et autre Fernando Torres, il est prêté dans la foulée du côté de West Bromwich où il fait forte impression, inscrivant 17 buts, un record historique pour un joueur des Baggies.
IL N’A PAS CONVAINCU JOSÉ MOURINHO
De retour à Chelsea l’été dernier, il est décidé à gagner ses galons de titulaire mais se heurte à l’intransigeance du nouveau manager des Blues José Mourinho. Ce dernier finit par lui préférer le trio Eto’o-Torres-Ba et le renvoie en prêt, du côté d’Everton cette fois. L’attaquant international belge y réussit une nouvelle saison de haut vol et termine dans le top 10 des meilleurs buteurs du championnat anglais avec 15 buts au compteur.
CHELSEA PRÊT À LE LAISSER FILER POUR 40M€
Pour autant, il ne semble pas avoir convaincu José Mourinho de miser sur lui la saison prochaine, le Special One ayant fait de Diego Costa sa priorité, et lorgne donc avec insistance vers la sortie. Courtisé, entre autres, par la Juventus Turin, l’Atlético Madrid et le Borussia Dortmund, l’attaquant belge de 21 ans ne manque de courtisans mais le prix fixé par Chelsea pourrait s’avérer rédhibitoire. En effet, d’après les informations du journaliste italien Gianluca Di Marzio, les Blues exigent la modique somme de 40 millions d’euros pour laisser filer leur attaquant. Reste à savoir si un club sera prêt à casser sa tirelire pour s’attacher ses services…