Accès direct au contenu

Foot - Mercato - ASSE

Mercato - ASSE : Trois pistes offensives abandonnées ?

Le recrutement d’un attaquant est le leitmotiv des dirigeants de l’ASSE depuis le début du mercato estival. Pourtant les Verts peinent à trouver chaussure à leur pied…

Christophe Galtier ne l’a jamais caché, son intention est de renforcer son effectif en insistant sur le secteur offensif. Car si les Verts semblent solides, c’est justement l’attaque qui a posé problème la saison dernière, avec notamment un Ricky Van Wolfswinkel qui n’a pas eu l’impact escompté. L’arrivée de Nolan Roux est déjà un grand bol d’air, mais l’ASSE ne s’arrêtera pas là.

LES VERTS PATINENT…

Pour renforcer son attaque, Christophe Galtier aurait supervisé plusieurs profils. D’après les informations de l’Équipe, les trois pistes surveillées par les Verts sont celles menant au jeune Moussa Dembélé, à Ola Toivonen ou encore Karl Toko-Ekambi. Mais les choses ne se passent pas au mieux, puisque pour l’attaquant de Fulham, l’ASSE n’a pas bougé. En ce qui concerne l’international suédois, les Stéphanois ne souhaitent pas débourser 3M€. Pour finir, l’international camerounais est évalué à 1,5M€, somme que les Verts ne veulent pas dépenser.

SAINT-MAXIMIN ET GRADEL SUR LE DÉPART ?

Au niveau des départs, l’ASSE pourrait voir sa pépite Allan Saint-Maximin et Max-Alain Gradel faire leurs valises. Le jeune attaquant aurait en effet profondément agacé au sein du club et lassés de son comportement, les dirigeants auraient décidé de le laisser partir. Quant à l'international ivoirien, le départ vers l'Angleterre ne semble faire plus aucun doute...

Articles liés