Mercato - ASSE : Tabanou affiche son malaise après son transfert !
La rédaction

En quittant l’ASSE pour Swansea durant le mercato estival, Franck Tabanou espérait franchir un nouveau cap décisif pour son avenir. L’ailier d’origine, reconverti en latéral gauche par Christophe Galtier, affiche son malaise ce lundi.

Alors qu’il faisait partie des joueurs les plus cotés de l’ASSE la saison passée, Franck Tabanou a finalement été vendu à Swansea pour 5M€ durant le mercato estival. Toutefois, ce nouveau challenge est loin d’être à la hauteur de l’ancien Stéphanois qui ne comptabilise toujours pas la moindre minute de jeu en Premier League avec la formation d’André Ayew. Interrogé dans les colonnes de L’Equipe, l’ancien joueur de l’ASSE évoque son malaise et affiche une certaine incompréhension.

« Je ne suis même pas dans le groupe ! »

« Je suis déçu. Je sais que même pendant durant ces périodes-là, tu apprends. Mais je n'ai jamais été habitué à ça. Le plus difficile en fait, c'est de voir qu'il n'y a pas de concurrence ! Je ne suis même pas dans le groupe ! Les seules fois où j'y étais c'est parce qu'il y avait des blessés ou une naissance chez un coéquipier... Je ne comprends pas. Je n'ai pas dix-sept ans, je ne suis pas le gamin qui débarque. Et je n'ai pas trente ans avec ma carrière déjà faite. Je suis là, je le répète, pour franchir un palier, je n'ai pas de temps à perdre. Je ne dis pas que j'ai tout fait dans le monde du foot mais j'ai quand même 250 matches en pro. J'en suis à me demander : mais alors pourquoi ils m'ont acheté ? », assure Franck Tabanou, qui raconte son intégration les premiers jours après son départ de l’ASSE.

« Peut-être en dessous physiquement… »

« Au début, je dois le dire, je suis arrivé ``à la française''. À l'entraînement, je n'étais pas à fond. Je ne suis pas un mec qui va mettre l'intensité maximale lors des séances. Peut-être que physiquement, j'étais en dessous. Mais maintenant, ce n'est plus du tout le cas. Dans les tests, je fais partie des meilleurs. En aucun cas, même s'il y a beaucoup d'intensité, je ne me sens inférieur à eux », explique l’ancien latéral gauche de l’ASSE.

Articles liés