Accès direct au contenu

Foot - Mercato - ASSE

Mercato - ASSE : Un dilemme Ruffier lors du mercato hivernal ?

Stéphane Ruffier est le brillant gardien de l’ASSE depuis 2011. Régulier, solide, il pourrait être approché cet hiver. Newcastle est à l’affût…

D’après le quotidien The Chronicle, Stéphane Ruffier serait sur les tablettes de Newcastle pour cet hiver. Les Magpies sont à la recherche d’un nouveau gardien après la blessure de leur portier titulaire, le Hollandais Tim Krul. Ce dernier est out jusqu’à la fin de la saison. Et Newcastle connaît parfaitement le marché français. Ruffier, lui, a la cote depuis plusieurs années à l’étranger.

Newcastle a des moyens…

Stéphane Ruffier est sous contrat jusqu’en 2018 avec l’ASSE. Il a prolongé il y a quelques mois. Le gardien stéphanois était loin d’être opposé à un nouveau challenge mais les intérêts ne se sont pas prolongés en offres concrètes ces derniers mois. Newcastle pourrait être une vraie opportunité lors du prochain mercato hivernal. D’après le journal britannique, Newcastle estime à environ 7M de livres, soit 9,5M d’euros, le prix à dépenser pour s’offrir l’international français.

10M d’euros, ça se refuse ?

Une telle offre pourrait évidemment faire réfléchir l’ASSE. Ruffier est un élément clé de l’ASSE. Et ce depuis des années. Il est régulier, il est performant, il est décisif. Perdre son gardien titulaire en pleine saison est également compliqué pour une formation. Mais 10M d’euros pour un gardien qui vient de fêter ses 29 ans, c’est une offre qui ne sera peut-être pas proposée de nouveau aux dirigeants stéphanois. Le train ne passe pas toujours deux fois...

Articles liés