Accès direct au contenu

Foot - Mercato - ASSE

Mercato - ASSE : Un ancien de l’OM ciblé par Galtier entretient le mystère pour son avenir !

Dans les colonnes de La Provence, Morgan Amalfitano s'est confié sur son avenir et le mercato hivernal.

Libre de tout contrat depuis la fin de son aventure à West Ham, Morgan Amalfitano s’occupe au quotidien en pratiquant de la boxe. Une révélation faite à La Provence, quotidien dans lequel l’ancien Marseillais se livre également sur son avenir et le prochain mercato, alors que l’ASSE avait envisagé son transfert cet été.

« Être prêt pour le 31 décembre »

« La boxe me permet de travailler le foncier, c’est le plus important. Et je suis à la lettre un programme que m’a confectionné Christophe Manouvrier, dont j’avais particulièrement apprécié le travail à l’OM, même si c’était parfois très dur (rires). On se connaît bien et il m’a toujours donné un coup de pouce à chaque époque où j’en ai eu besoin. Là, il m’a fait un programme sur mesure, en tenant compte des endroits où je me trouve, étant donné que je vais rentrer voir ma famille pendant les prochaines vacances scolaires. L’objectif est d’être prêt pour le 31 décembre, quand le mercato commencera. Ça peut sembler long, mais c’est une courte période aussi. Et je sais que je serai prêt », a lancé Morgan Amalfitano, avant d’entretenir le mystère concernant ses envies.

« L’aspect financier compte, mais… »

« Parfois, il faut aussi savoir couper, se ressourcer. Ça fait du bien. J’ai 30 ans, j’aime toujours autant le football, y jouer. Évidemment, l’aspect financier compte, mais il faut aussi reconnaître que de l’argent, j’en ai gagné. L’important est surtout de se faire plaisir sur un terrain. Ça, je l’ai fait en Angleterre, où je suis satisfait de ce que j’ai accompli. Seul le projet qu’on me proposera me fera choisir ma prochaine destination. Rester ici, rentrer en France, découvrir un autre championnat ? On verra bien, tout est envisageable. Tant que le plaisir est là et qu’on me fait confiance... » a-t-il ajouté.

Articles liés