Mercato - ASSE : Salaire, Geoffroy-Guichard… Les confidences de Nolan Roux sur son arrivée !
La rédaction

Mis de côté au LOSC, Nolan Roux s’est relancé cet été en rejoignant l’ASSE. Une arrivée sur laquelle l’attaquant a fait quelques révélations.

Avec les départs de Mevlut Erding et Max-Alain Gradel, l’ASSE se devait de se renforcer offensivement. Ces derniers jours, les Verts ont enregistré les arrivées de Jean-Christophe Bahebeck, Neal Maupay et Valentin Eysseric. Trois joueurs qui viennent épauler Nolan Roux. L’attaquant a d’ailleurs fait quelques concessions pour rejoindre le Forez.

« J’AI CARRÉMENT BAISSÉ MON SALAIRE »

Cette semaine, Nolan Roux s’est longuement confié à France Football. L’attaquant est revenu sur son arrivée à l’ASSE, confiant avoir fait des sacrifices, notamment au niveau financier : « Une bonne opération financière en passe du LOSC à l’ASSE ? Non, j’ai carrément baissé mon salaire. Je n’ai pas pensé une seconde à trouver un club pour avoir le même salaire. Je l’ai baissé et je ne vais pas pleurer. S’il y a des bonnes primes ? Oui. Je ne sais même pas de combien ... Pour moi, c’est un challenge, je ne vais pas dire personnel, mais collectif. Il y a des choses à faire cette saison. J’ai vraiment cette envie-là. Je ne suis pas venu ici pour l’argent ».

« UNE AMBIANCE DE FOLIE »

Si Nolan Roux a rejoint l’ASSE s’est aussi pour évoluer à Geoffroy-Guichard, un stade qu’il affectionne : « Saint-Étienne est un gros club. Ça fait combien de saisons qu’ils sont dans le haut du classement ? Chaque fois que je suis venu à Geoffroy-Guichard, avec n’importe quelle équipe, j’ai galéré. C’est simple, je n’ai jamais gagné ici! Tu sens ce côté équipe difficile à battre, bien en place, avec des joueurs techniques. Il n’y a presque pas d’erreurs. Alors oui, j’ai eu une fois la chance de marquer un doublé contre Saint-Étienne, à Brest. Mon premier match à Lille, c’était contre Saint-Étienne et j’ai encore inscrit un doublé. Mais, sur la durée, c’est une équipe costaude, qui marque des buts et qui évolue dans un stade rempli avec une ambiance de folie ».

Articles liés