Prêté à l’AS Saint-Étienne par le PSG, Jean-Christophe Bahebeck a connu son premier match sous ses nouvelles couleurs.
Considéré comme un grand espoir du football français, Jean-Christophe Bahebeck n’a jamais réussi à confirmer ce statut. Après deux échecs en prêt à Troyes et à Valenciennes, l’international Espoir français va retenter sa chance à l’AS Saint-Etienne. Voulu par Christophe Galtier pour renforcer son attaque, le joueur de 22 ans a déjà été comparé à un ancien du Forez, un certain Pierre-EmerickAubameyang : « Je trouve que Bahebeck est plus puissant que rapide. Aubame était vraiment beaucoup plus rapide, mais peut-être un peu moins puissant. Et niveau finition, Aubame est plus un buteur que Bahebeck. JC est plus un passeur qu'Aubameyang», avait récemment déclaré l’entraineur des Verts.
« IL A ÉTÉ INTÉRESSANT »
Alors que l’AS Saint-Etienne affrontait les Girondins de Bordeaux dans le cadre de la deuxième journée du championnat de France, Christophe Galtier est revenu sur la performance de Jean-Christophe, malgré le nul concédé à domicile : « Il a été intéressant. Il a beaucoup percuté et a été juste techniquement. » Le joueur appartenant au PSG va tout de même devoir montrer plus s’il veut glaner plus de temps de jeu.
« SON INTÉGRATION SE FERA RAPIDEMENT »
Lors de la présentation de Jean-ChristopheBahebeck, ChristopheGaltier n’avait pas hésité à le mettre au même pied d’égalité que Dimitri Payet et Pierre-EmerickAubameyang : « Au poste qui est le sien, des joueurs comme Dimitri Payet ou Pierre-Emerick Aubameyang ont progressé à l’ASSE. A lui de venir gagner du temps de jeu. Il connaît notre championnat et certains de ses nouveaux coéquipiers. J’espère que son intégration se fera rapidement. »