Christophe Galtier avait mis la pression à Jean-Christophe Bahebeck en le comparant à Pierre-Emerick Aubameyang. Pour son ancien coéquipier Loris Néry, ce n’est pas tout à fait vrai...
Après deux prêts moyens à Troyes et à Valenciennes puis une année passée sur le banc des remplaçants au PSG, à se contenter de bout de matchs, Jean-ChristopheBahebeck a été prêté une saison à l’ASSE par le club de la capitale. Dès sa présentation, ChristopheGaltier a été très élogieux et l’a comparé à Jean-Christophe Bahebeck.
« JE TROUVE QUE BAHEBECK EST PLUS PUISSANT QUE RAPIDE »
Son ancien coéquipier à Valenciennes, Loris Néry a été interrogé sur sa comparaison avec Pierre-EmerickAubameyang, lors d’une interview accordée à Poteaux-carres.com. Lui qui a également côtoyé l’actuel attaquant de Dortmund juge qu’ils ne se ressemblent pas : « Je trouve que Bahebeck est plus puissant que rapide. Aubame était vraiment beaucoup plus rapide, mais peut-être un peu moins puissant. Et niveau finition, Aubame est plus un buteur que Bahebeck. JC est plus un passeur qu'Aubameyang. »
« À LUI DE VENIR GAGNER DU TEMPS DE JEU »
Pourtant, Christophe Galtierl’avait placé dans la même lignée que Dimitri Payet ou Pierre-EmerickAubameyang lors de la présentation de l'ancien Parisien : « Au poste qui est le sien, des joueurs comme DimitriPayet ou Pierre-EmerickAubameyang ont progressé à l’ASSE. A lui de venir gagner du temps de jeu. Il connaît notre championnat et certains de ses nouveaux coéquipiers. J’espère que son intégration se fera rapidement. »