Très proche de devenir l’entraîneur de l’ASSE, Claude Puel aurait pu débarquer bien plus tôt si Roland Romeyer n’avait pas fait trainer les discussions avec Xavier Thuilot.
Après le match nul contre Wolfsburg (1-1), Ghislain Printant a fait le point sur son futur : « J'aime entraîner et c'est vrai que ce serait un crève-cœur de ne pas diriger l'équipe contre Lyon. Si la direction estime que je ne suis plus l'homme de la situation, c'est qu'il y aura un manque de résultats. Si on juge que c'est insuffisant, il faudra venir me le dire et on discutera ». S’il s’accroche à son poste, l’ancien entraîneur de Bastia est conscient de la situation.
Les négociations avec Thuilot ont retardé l’arrivée de Puel
Il faut dire que l’arrivée de Claude Puel est imminente. L’ancien entraîneur de l’AS Monaco pourrait être nommé dès ce vendredi sur le banc de l’ASSE. Et selon les informations de L’Équipe, sa nomination aurait pu intervenir bien plus tôt. En effet, Claude Puel a rapidement lié son arrivée à celle de Xavier Thuilot au poste de directeur général. Et bien que les Verts étaient ouverts à cette possibilité, Roland Romeyer, craignant une perte d’influence avec l’arrivée d’un nouveau DG, a fait traîner les négociations avant de finalement trouver un accord jeudi soir. Un accord qui a donc permis de valider dans la foulée l’arrivée de Claude Puel.