Mercato - ASSE : Quand Galtier reconnaît des erreurs…
La rédaction

Cinquième de Ligue 1 en 2014-2015, l’ASSE va tenter de faire aussi bien la saison prochaine. Avec peu de moyens pour recruter cet été…

Cinquième en 2013, quatrième en 2014, cinquième en 2015, l’ASSE est régulière depuis des années. Les Verts se sont installés dans le Top 5 du championnat. Et ils espèrent bien conforter ce nouveau statut à moyen terme. Pour cela, l’ASSE doit réussir son mercato cet été. Sans grands moyens.

NE PAS FAIRE LES MÊMES ERREURS…

« Tabanou a coûté 5 millions d’euros mais c’est souvent Gradel qui a joué. Erding, c’était 4,5 millions, Corgnet 3,5 millions. C’était cher mais ça nous sert de leçon », a expliqué Bernard Caïazzo, le président du conseil de surveillance de l’ASSE, au mois de mai dans France Football. Avant d’ajouter : « Les erreurs du passé aussi, comme les salaires des Gomis ou Bergessio qui ont failli nous mettre dans le trou définitivement ».

UNE DEMIE DE COUPE DE FRANCE « SURJOUÉE »

Christophe Galtier, de son côté, regrette quelques décisions cette saison. « Oui, oui, j’ai commis des erreurs mais je ne pense pas qu’on les collectionne quand on fait une saison à 69 points », a-t-il expliqué dans France Football début juin. Avant d’ajouter : « Si c’était à refaire, je ne referais pas la préparation que j’ai faite avant la demi-finale de Coupe de France contre Paris. Pour convaincre mon groupe, mais aussi tout le monde, que c’était réalisable, j’en ai peut-être trop mis dans la préparation du match. Je n’ai pas dramatisé, mais on a peut-être surjoué. À refaire, je ferais l’inverse. Plus cool ».

Articles liés