Dans un entretien accordé au JDD, Christophe Galtier est revenu sur le sujet polémique de la liste noire...
« Je ne regrette pas ce que j'ai déclaré après Ajaccio. Je regrette qu'on me prête des propos que je n'ai jamais tenus. » Samedi, en conférence de presse, Christophe Galtier est revenu sur ses propos après le match contre Ajaccio. Des propos qui ont été suivis par des spéculations autour d’une « liste noire ». Le coach des Verts est revenu sans détour sur le sujet dans les colonnes du JDD…
« Je ne suis pas comme ça »
« Après Reims dimanche dernier, je suis rentré à la maison et j’ai pleuré. Besoin d’évacuer la frustration. Certains joueurs ont pu penser que j’avais établi une liste noire. Ça me fait mal, je ne suis pas comme ça. Mais le regard des joueurs vous renvoie leurs doutes. Quelque chose ne va pas dans le contenu des matches, je dois trouver la solution. Le seul responsable, c’est moi. Et j’ai horreur de me sentir fautif », a lâché le technicien stéphanois.
« Il y a deux ans, j’ai vomi »
« Il y a deux ans, après l’élimination à Cannes en Coupe, j’ai vomi. C’est peut-être parce que je me mets dans ces états que je suis toujours là. Dans ce métier, la joie est éphémère. Je me suis revu à la télé après avoir sorti Karabükspor en tour préliminaire de la Ligue Europa (août 2014) : un truc de fou alors qu’on avait juste éliminé des inconnus aux tirs au but ! Mais on s’investit tellement que parfois, la soupape lâche. Il faut faire attention à son hygiène de vie, faire du sport pour évacuer. J’ai arrêté de fumer. Parfois, j’étais aphone en plein match », a-t-il ajouté.