Avec le départ de Mevlut Erding, la Ligue 1 vient de perdre son meilleur buteur en activité. Une perte que regrette Daniel Riolo.
La Ligue 1 vit un été très compliqué. Après le départ de plusieurs de ses meilleurs joueurs tels que Giannelli Imbula, Geoffrey Kondogbia, André Ayew, André-Pierre Gignac voire Daniel Wass et Yannick Ferreira-Carrasco, le Championnat de France a perdu son meilleur buteur en activité : Mevlut Erding. L’un des départs que regrette le plus Daniel Riolo.
« NOTRE CHAMPIONNAT N’A PLUS DE PASSÉ »
« Avec le départ d’Erding à Hanovre, la L1 perd un "grand" buteur. C’est ironique, mais en même temps, il y a du vrai. Les chiffres le disent. Comme quoi, il faut toujours s’en méfier. Bref, sans lui, c’est Ibra le meilleur buteur de L1 en activité. Un joueur là depuis 3 ans. Derrière, dans ce classement, on doit trouver Greg Pujol qui revient en L1. Notre championnat n’a plus de passé », a écrit le journaliste dans son édito.
« ON A CONNU BIEN PIRE »
« Il est comme neuf, un peu comme s’il n’existait que depuis 4/5 ans. Mais à y regarder de plus près, ce n’est pas si terrible. On a un PSG et un ASM, nouveaux riches. Un OM en refondation et en "Bielsa Touch" et un OL cohérent et bien dirigé. Quatre équipes dans notre championnat + des "sparring partners", on a connu bien pire et on a presque envie que ça reprenne vite… », a-t-il ajouté.