Accès direct au contenu

Foot - Mercato - ASSE

Mercato - ASSE/OM : La tendance se dégage pour l’avenir de Galtier !

Christophe Galtier, ASSE

Alors qu’il est progressivement devenu un entraîneur qui compte dans le paysage footballistique français, Christophe Galtier n'a pas pléthore de solutions pour son avenir dans l'Hexagone s'il décidait de quitter les Verts à la fin de la saison. 

Après plus de cinq ans passés à redresser les Verts avec succès, Christophe Galtier a des envies d’ailleurs et pourrait quitter le Forez à la fin de la saison. Mais au regard de l’importance qu’il a prise ces dernières saisons, le marché français se résume, pour lui, à l’AS Monaco et à l’Olympique de Marseille, selon L’Equipe.

GALTIER N’A JAMAIS CACHÉ SON DÉSIR DE REVENIR À MARSEILLE

Natif de Marseille, Galtier n’a jamais caché son désir de revenir au bercail, mais comme entraîneur principal cette fois (il avait notamment secondé Bernard Casoni et l’Espagnol Javier Clemente de 1999 à 2001). « Marseille, c’est ma ville, c’est le club où j’ai été formé. On a tous l’envie de revenir à la maison. Si ça se présente, ce sera avec beaucoup d’honneur », confiait-il en novembre dernier.

RIEN N’INDIQUE QUE LABRUNE L’APPRÉCIE

Le départ de Marcelo Bielsa à la fin de la saison pourrait-il lui offrir une occasion ? Rien n’est moins sûr. Galtier ne s’entendait pas avec José Anigo et ce dernier a laissé son poste de directeur sportif pour des missions secondaires en Afrique. Et rien n’indique que Vincent Labrune l'apprécie et songe à le solliciter. L’ancien joueur de l’OM (1985-1987 puis 1995-1997) est sous contrat avec les Verts jusqu’en 2016.

Articles liés