Mercato - ASSE : Quand Galtier ouvre subtilement la porte à un départ à l’OM…
La rédaction

L’entraîneur des Verts s’est exprimé sur sa volonté d’entraîner, un jour, son club de cœur.

Invité de Luis Attaque sur RMC, Christophe Galtier est revenu sur les rumeurs qui l’envoyaient à Newcastle pendant le mercato hivernal. L’entraîneur de l’ASSE dément des contacts, mais ne ferme pas la porte pour autant à un départ dans son club de cœur : l’Olympique de Marseille.

« TU NE RÊVAIS PAS D’ENTRAÎNER TON CLUB DE CŒUR ' »

Le coach des Verts a tout d’abord réfuté des contacts avec les pensionnaires de St James Park : « Newcastle cet hiver ? Je n’ai pas été contacté, non. Je suis sous contrat avec l’ASSE, donc mon avenir peut passer par Saint-Étienne, mais tu sais aussi bien que moi que dans le football tout peut aller très vite et les choses sont très claires entre les dirigeants et moi », a-t-il déclaré avant de sous-entendre qu’une arrivée sur le banc phocéen ne serait pas pour lui déplaire : « Si je pourrais aller à l’OM ? L'OM a déjà un entraîneur sous contrat. Mais tu sais ce que je vais te répondre Luis ? Est-ce que toi, quand tu étais entraîneur, tu ne rêvais pas d’entraîner ton club de cœur ? » Les supporters stéphanois apprécieront…

« LE PROFIL POUR ENTRAÎNER MARSEILLE »

Jean-Pierre Bernès, son agent, est récemment au créneau pour évoquer le lien qui unit Galtier à l’OM, dans des propos relayés par le JDD : « Il sait ce qu’il doit à Saint-Étienne, il ne va pas partir comme ça. Il a une cote, c’est sûr. Mais, en France comme à l’étranger, c’est compliqué de viser le gratin. Je suis convaincu qu’il a le profil pour entraîner Marseille ». Nul doute que le message a été reçu par la direction marseillaise.

Articles liés