L’entraîneur des Verts s’est exprimé sur sa volonté d’entraîner, un jour, son club de cœur.
Invité de Luis Attaque sur RMC, Christophe Galtier est revenu sur les rumeurs qui l’envoyaient à Newcastle pendant le mercato hivernal. L’entraîneur de l’ASSE dément des contacts, mais ne ferme pas la porte pour autant à un départ dans son club de cœur : l’Olympique de Marseille.
« TU NE RÊVAIS PAS D’ENTRAÎNER TON CLUB DE CŒUR ' »
Le coach des Verts a tout d’abord réfuté des contacts avec les pensionnaires de St James Park : « Newcastle cet hiver ? Je n’ai pas été contacté, non. Je suis sous contrat avec l’ASSE, donc mon avenir peut passer par Saint-Étienne, mais tu sais aussi bien que moi que dans le football tout peut aller très vite et les choses sont très claires entre les dirigeants et moi », a-t-il déclaré avant de sous-entendre qu’une arrivée sur le banc phocéen ne serait pas pour lui déplaire : « Si je pourrais aller à l’OM ? L'OM a déjà un entraîneur sous contrat. Mais tu sais ce que je vais te répondre Luis ? Est-ce que toi, quand tu étais entraîneur, tu ne rêvais pas d’entraîner ton club de cœur ? » Les supporters stéphanois apprécieront…
« LE PROFIL POUR ENTRAÎNER MARSEILLE »
Jean-Pierre Bernès, son agent, est récemment au créneau pour évoquer le lien qui unit Galtier à l’OM, dans des propos relayés par le JDD : « Il sait ce qu’il doit à Saint-Étienne, il ne va pas partir comme ça. Il a une cote, c’est sûr. Mais, en France comme à l’étranger, c’est compliqué de viser le gratin. Je suis convaincu qu’il a le profil pour entraîner Marseille ». Nul doute que le message a été reçu par la direction marseillaise.