Transféré de l’ASSE à Naples dans les derniers instants du mercato hivernal, Faouzi Ghoulam a finalement opté pour un départ après avoir longtemps clamé son avenir pour les Verts. Une décision qui a surpris en interne comme l’explique Roland Romeyer.
« Gamin, je ne rêvais que de l'ASSE, à la fois si proche et si loin pour moi, qui suis de Montreynaud. Aujourd'hui, beaucoup de clubs italiens s'intéressent à moi. Mais je ne vois pas plus loin que ce match à Bordeaux. Je peux très bien avoir un destin à la Perrin », assurait Faouzi Ghoulam le 26 janvier dernier, semblant donc fixer son avenir à l’ASSE. Finalement, quelques jours plus tard, l’international algérien s’engageait avec Naples…
PROLONGATION EN TÊTE
Interrogé par Le Progrès, Roland Romeyer revient sur ce départ et précise qu’il avait plutôt en tête de prolonger Faouzi Ghoulam : « On a fait un bon mercato. Je pensais qu’il serait calme et, finalement, il a été assez animé avec le départ de Ghoulam. On ne s’y attendait pas du tout, compte tenu des discussions qu’on avait eues. On pensait plutôt qu’on allait le prolonger », assure le dirigeant de l’ASSE sur ce dossier.
« ÇA M’A UN PEU CONTRARIÉ »
Il poursuit : « Des regrets ? Non, pas du tout parce qu’on a travaillé avec son agent, qui a favorisé le recrutement de Trémoulinas. Disons que le revirement de Faouzi m’a un peu contrarié, mais ce départ nous a permis d’avoir Benoît que Galtier voulait avant son départ pour Kiev déjà. On l’a pour quelque temps et peut-être plus. Finalement il y a des rêves qui se réalisent un peu plus tard ».