Mercato - ASSE : Les vérités de Gradel qui vont rassurer les supporters de l’ASSE !
La rédaction

Alors qu’il souhaite quitter l’AS Saint-Étienne, Max-Alain Gradel a évoqué son avenir et en a profité pour temporiser sa situation.

« Je vais être franc, je vais effectivement partir. Je pars de Saint-Étienne pour une autre destination. Ma destination ? Ce n'est pas le moment d'en parler… rien n’est encore fait », déclarait il y a quelques jours Max-Alain Gradel. Depuis les verts on reçut une offre de Bornemouth, le club que l’Ivoirien veut rejoindre, de 5,5M€. Une offre balayée par les dirigeants de l’ASSE qui en demande le double. Si le joueur veut toujours quitter Saint-Étienne, il a cependant tenu à calmer le jeu, dans un entretien accordé à France Football.

« JE N’IRAI PAS AU CLASH »

« Il y a des discussions, mais pour l’instant, je patiente. Bournemouth ? J’appartiens toujours à Saint-Étienne. Il me reste deux ans de contrat. Je n’irai pas au clash. Ça reste mon club ! Les supporters sont fantastiques, il y a une belle ambiance dans le Chaudron. Mais c’est vrai que j’ai aussi envie d’aller voir ailleurs. J’ai besoin de quelque chose de nouveau. Mais s’ils n’acceptent pas de me vendre, je ne pourrais rien contre et je rentrerais au club » a-t-il confié. Max-Alain Gradel a reconnu qu'il demande conseil à de grands joueurs tels que Samuel Eto’o, Didier Drogba et Yaya Touré.

« J’ESSAIE DE M’INSPIRER D’EUX »

« J’essaie de m’inspirer d’eux. Entre Samuel, Didier, Yaya, je suis bien encadré, ce sont des grands frères. Ils m’ont simplement dit de ne pas m’enflammer. Je les ai vus jouer avec leur énergie et leur détermination pour régner en Premier League. Forcément, ça inspire ». Le dossier Gradel n’a pas fini de faire parler lors de ce mercato...

Articles liés