Dans le cadre des négociations avec Watford pour Max-Alain Gradel, les Verts aimeraient récupérer Youssef El-Arabi, l’international marocain de Grenade, qui a le même actionnaire majoritaire que le club anglais.
Le dossier Max-Alain Gradel a pris une tournure très concrète ces derniers jours du côté de Geoffroy Guichard. Des négociations avancées se tiennent actuellement, principalement avec deux clubs anglais, Bournemouth et Watford.
WATFORD A OFFERT 5 MILLIONS + 2 EN BONUS POUR GRADEL
Selon nos informations, Watford aurait transmis ces dernières heures une proposition de transfert à l’AS Saint-Étienne. Elle s’élève à 5 millions d’euros, plus 2 millions d’euros en bonus. En l’état, elle a été repoussée par les dirigeants stéphanois, qui exigent 10 millions pour laisser filer leur attaquant ivoirien. De son côté, le joueur serait intéressé à l’idée de rejoindre Watford, qui présente l’avantage d’être un club londonien.
COMME WATFORD ET GRENADE ONT LE MÊME PROPRIETAIRE…
Pour tenter d’avancer en direction d’un accord, l’ASSE aurait de son côté fait savoir qu’elle était disposée à revoir sa position si jamais l’arrivée de Youssef El-Arabi (Grenade) à Saint-Étienne était «ajoutée » dans l’offre de Watford pour Gradel. En effet, il se trouve que les clubs de Watford et Grenade ont le même actionnaire majoritaire, à savoir la famille Pozzo, une richissime dynastie italienne, également propriétaire de l’Udinese. Une telle opération pourrait donc être mise en place. A priori, cette suggestion n’aurait pas été validée par le propriétaire italien de Watford et Grenade. Si Grenade est disposé à lâcher El-Arabi à l’ASSE, c’est au prix minimum de 4-5 millions d’euros. En l’état, il n’est pas question de l’ajouter à l’offre pour Gradel. La négociation avec Watford pour Gradel est donc au point mort pour l’instant. Idem pour l’intérêt de l’ASSE pour Youssef El-Arabi, qui a réussi à s’imposer en Liga ces dernières années. Mais rien n’est à exclure dans les prochains jours. A.H.